Décorations de Pâques au look naturel : utilisez de vraies branches et des fleurs pour donner vie à des compositions élégantes

par Laura S.

03 Avril 2022

Décorations de Pâques au look naturel : utilisez de vraies branches et des fleurs pour donner vie à des compositions élégantes
Advertisement

Les décorations de Pâques sont souvent une explosion de couleurs pastel, de dessins adorables et d’animaux très jolis ; mais elles pourraient aussi être déclinées d’une manière un peu différente, en s’inspirant directement de la nature qui nous entoure. Voilà donc que des branches vertes ou même séchées, des sarments de plantes, des fleurs, des œufs entiers ou seulement des coquilles peuvent être combinés entre eux pour créer des compositions à l’aspect naturel et très sophistiqué.

Des centres de table élégants, des guirlandes, des décorations verticales à poser au sol même en dehors de la maison : laissez-vous inspirer par de nombreuses idées créatives comme celles que vous voyez ci-dessous.

Un faisceau de branches minces, attachées ensemble à la base et suspendues au plafond : chacune aura des ornements colorés tels que les œufs peints et sera une décoration originale à admirer.

Advertisement

Si vous aimez l'idée des décorations suspendues au-dessus de la table pour les déjeuners importants, vous pouvez profiter de ces idées à Pâques aussi : le support principal pourrait être des troncs ou quelques branches plus épaisses disposés parallèlement à la table, et puis un grand nombre de sarments fleuris et de feuilles de toutes sortes à décorer et à remplir de couleur.

Une alternative à la couronne ou aux décorations à accrocher à une porte ou un mur pourrait être un morceau d’écorce orné de mousse, de fleurs et plus encore.

Autrement, vous pourriez proposer une couronne faite avec n’importe quel type de branchage que vous avez à disposition, pas comme une décoration de porte d’entrée mais comme un ornement - même plus petit - à mettre sur un support fait à la main sur un meuble.

En tissant des branches flexibles, vous pouvez créer de nombreuses formes différentes, et à Pâques, la forme simple et reconnaissable de l’œuf fonctionne toujours.

Advertisement

Encore une fois, pourquoi ne pas imiter la nature et créer des nids dans lesquels placer toutes les décorations que nous aimons ?

Les branches peuvent devenir les cadres de compositions qui au centre, ont des objets symboliques : des lapins, des colombes, et même des œufs.

Advertisement

Un "nid" fait à la main et plein de détails, exposé élégamment sur un présentoir en argent.

Si vous avez quelques jarres en terre cuite, de grands pots ou des récipients à utiliser pour des compositions retombantes, vous pouvez créer un ensemble épais de branches qui redescendent sur le côté, enrichi par des œufs et des décorations à thème.

Advertisement

Comme centre de table, même de dernière minute, un morceau d’écorce dans laquelle mettre des œufs, des fleurs, de la mousse, des bougies...

Pour une décoration verticale à poser par terre, un tronc avec des éléments naturels et quelques objets symboliques - encore une fois, les lapins sont toujours utiles - est une idée facile et captivante.

Advertisement

Et vous pouvez aussi utiliser d’autres supports, comme des tubes en métal ou des colonnes.

Bonne fête de Pâques !

Advertisement